Les 5 tendances Activewear de l’été 2019

A l’époque, l’habillement sport avait de nouvelles tendances une à deux fois par an. Aujourd’hui, en tant que catégorie clé de vêtements, les choses se sont beaucoup accélérées.

Il demande aux marques de vêtements actifs et aux détaillants d’aiguiser leurs processus afin d’offrir à leurs clients ce qu’il y a de mieux en matière de sucreries.

C’est là que nous pouvons vous aider, en utilisant nos données sur le commerce de détail pour comprendre où se situe la nouveauté et à quel point les nouvelles tendances seront importantes. Allons-y tout de suite, avec ces nouvelles tendances en matière de vêtements de sport.

1. Short cycliste

Celui-ci est sur Kimmie. Grâce au look poussé par la marque Yeezy et vanté par les Kardashians, le cuissard cycliste est devenu un succès dans la mode. Boohoo l’a même appelé « la tendance de la saison ».

Bien que la majorité des cuissards tendance ne parviennent probablement jamais jusqu’à une selle, il existe un attrait pour les vêtements de sport crossover. L’augmentation de 2 000 % du nombre de shorts de cyclisme en vêtements non actifs a entraîné une hausse de 363 % du nombre de produits de vêtements de sport par rapport à l’an dernier.

Le niveau des prix s’est également renforcé par rapport à l’an dernier – maintenant à 46,61 $ – mais c’est un niveau de prix accessible qui suggère que cette tendance ne se maintiendra pas sur le long terme. Cependant, il est important que les marques de vêtements actifs sautent sur ce genre de tendances afin de capitaliser sur le moment.

2. L’influence du Streetwear

Streetwear – c’est un succès dans le luxe et les marques actives intelligentes ont vu cette influence et ont obtenu des produits qui tirent profit du moment présent.

Ivy Park était là dès le début, avec ses palettes épurées, ses formes surdimensionnées et ses ceintures marquées. Maintenant, d’autres se tournent vers une esthétique Off-White.

Les bandes de marque répétées de Nike sur un soutien-gorge de sport et le flash de jaune sur le VaporMax FlyKnit sont typiques de cette nouvelle direction qui a tellement de potentiel inexploré.

3. Taille étendues

L’offre de tailles étendues est une opportunité en plein essor dans le secteur de l’habillement, mais l’habillement actif est un domaine de croissance particulièrement ciblé, étant donné la sous-représentation des grandes tailles.

Au cours des trois derniers mois, il y a eu 92% de plus d’articles d’auto-déclarés comme étant des vêtements de sport « taille plus » qu’il y a deux ans.

ASOS représente le marché de masse, avec sa ligne 4505 qui comprend désormais 24 articles Curve. Nike a augmenté son offre de grande taille de 48 % par rapport à l’an dernier.

Les soutiens-gorge de sport sont la catégorie la plus achalandée, mais c’est celle des soutiens-gorge de sport qui compte le plus grand nombre de best-sellers.

Bien que la mode masculine se soit développée, elle est toujours à la traîne par rapport à la mode féminine. C’est une grande opportunité.

3. Ajustement en forme de chaussette

En l’espace de deux ans, le nombre de vêtements de sport sans couture a augmenté de 130 %. Les sous-vêtements sont la catégorie la plus importante, suivie par la demande de chaussettes pour les baskets sans couture.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est l’utilisation de la technologie du tricot pour les leggings sans couture. Au fur et à mesure que les clients distinguent leurs vêtements de loisirs actifs de leurs vêtements de performance, ils acquièrent une meilleure compréhension des besoins techniques, apprécient les propriétés d’amélioration et un look profilé.

4. Robes

Avec le boom de la mode active, les femmes actives ont enfin leurs propres tendances. Il y a eu une augmentation de 189% des robes actives au cours des trois derniers mois par rapport à il y a deux ans.

Nike, Adidas, Puma et Free People Movement ont introduit le plus grand nombre de nouveaux produits cette année. Et la marque influente et active Outdoor Voices a lancé sa première jupe en avril et s’habille en mai de cette année.

Le message ici est qu’il existe de nombreux modes de vie différents pour les femmes actives – le sport n’a pas à faire de compromis sur le fait d’être féminine. Une robe n’a pas non plus à prendre des formes féminines.

À l’heure actuelle, la robe moyenne des vêtements de sport est de 105,76 $, la marne grise, le noir et blanc se vendant le mieux. Les modèles ASOS sont de plus en plus à la mode, alors attendez-vous à ce qu’un plus grand nombre de détaillants de vêtements de sport tendance suivent bientôt le mouvement.